Politique de confidentialité
NOS ENGAGEMENTS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Afin que vous puissiez naviguer sur notre site en toute tranquillité, nous, Sajadah, en tant que responsable du traitement, vous exposons comment nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles, pour vous apporter au quotidien de nouveaux services dans le respect de vos droits.
Nous protégeons votre vie privée en assurant la protection, la confidentialité, la non altération, la disponibilité et la sécurité des données personnelles que vous nous confiez sur l’ensemble de nos canaux de communication.
La Réglementation Générale sur la Protection des Données est un ensemble de loi mises en place par la commission Européenne à partir du 25 Mai 2018 pour toutes les entreprises qui ont une activité en Europe. Chez Sajadah, nous sommes donc concernés.
QU’EST-CE QUE ÇA CHANGE CONCRÈTEMENT ?
Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises de tenir informé les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées.
Comme tous les e-commerçants, nous récoltons des données sur nos internautes et nous travaillons avec plusieurs prestataires tiers (service nous permettant de vous envoyer nos email, logistique pour envoyer nos colis, hébergeur de nos serveurs,…) qui ont donc accès à une partie de nos données.
Ces données sont indispensables pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site et garantir le bon déroulement de votre commande
Nous n’avons rien à cacher, nous souhaitons être transparents au maximum, nous allons donc tout vous dire !
SAJADAH REVEND T-IL MES DONNÉES PERSONNELLES ?
Non ! Et nous ne le ferons jamais !
Certaines sociétés échangent des fichiers client pour faire de la prospection commerciale, ce n’est pas le cas de Sajadah. Toutes les données que nous récoltons sont chez nous et ne seront jamais louées ou vendues à une société tierce. Il n’y a donc que nous qui vous contacterons avec les informations que l’on a sur vous.
MES MOTS DE PASSE SONT-ILS EN SÉCURITÉ ?
Les mots de passe sont stockés “cryptés” et il est impossible de les décrypter. Vos mots de passe sont donc en sécurité.
ET MON NUMÉRO DE CARTE BANCAIRE ?
Pour les paiements par carte bancaire, nous travaillons avec un des plus grands prestataires bancaires, garant de la sécurité de vos données.
A aucun moment nous n’avons accès à votre numéro de carte bancaire, il transite crypté de notre site vers notre prestataire bancaire.
Notre prestataire possède tous les agréments français et européens justifiant la sécurité de son système informatique.
QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE VOUS RÉCOLTEZ SUR MOI ET À QUOI SERVENT-ELLES ?
Commande :
Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour passer commande : votre email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et vous livrer votre colis.
Ces données de commande sont transmises aux différents prestataires qui œuvrent pour que votre colis arrive jusqu’à chez vous : notre logisticien qui prépare le colis et le transporteur qui l’amène jusqu’à chez vous.
Ceux-ci n’ont absolument pas le droit d’utiliser vos données pour autre chose que pour traiter votre commande et doivent supprimer ces données de leur système informatique après traitement. Ces prestataires stockent les données dans des datacenters (des gros ordinateurs) en Europe.
Cependant, si vous choisissez de vous faire livrer en dehors de l’Europe, vos données comme votre adresse postale sont nécessairement transmises aux services logistiques du transporteur qui vous livrera dans ce pays.
Newsletter :
Si vous nous avez donné votre accord, nous utiliserons également votre adresse email afin de vous envoyer notre newsletter hebdomadaire. Sachez que si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant le lien “Se désinscrire” situé en bas des newsletter. La prise d’effet est immédiate.
Le prestataire que nous utilisons pour nos newsletters nous garantit une sécurité maximale sur le stockage des données. Afin de vous envoyer des newsletters susceptibles de vous intéresser, nous communiquons également à ce prestataire la liste des produits que vous avez commandée.
Statistiques :
Dans le but de nous améliorer constamment, nous utilisons des logiciels et des services opérés par des prestataires tiers nous permettant de comprendre au mieux notre activité. A ce titre, nous mettons à disposition de ces outils des données sur notre base client, votre historique de navigation sur notre site et les informations sur les produits commandés.
Publicité :
Comme la plupart des commerçants en ligne, nous enregistrons les visites pour afficher ensuite de la publicité ciblée lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos coordonnées personnelles
Cependant, si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web. Comment supprimer les cookies ? https://www.comment-supprimer.com/les-cookies/
Avis produits :
Votre adresse email, votre nom, prénom, ville et pays et votre référence de commande sont transmises à notre partenaire qui vous adressera une enquête de satisfaction. Ces données ne sont transmises à aucune autre société et ces données ne sont utilisées que dans le but d’évaluer votre expérience d’achat chez Sajadah.
QUE FAIRE SI J’AI ENVIE DE MODIFIER OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE VOUS AVEZ SUR MOI CHEZ VOUS ?
La plupart des données sont modifiables directement par vous même depuis votre espace client sur notre site internet. Si jamais vous ne trouvez pas ce que vous voulez, nous vous invitons à écrire un email à hello@sajadah.fr en précisant votre demande.